XXL - BIG WAVE TOUR : Les filles dans une finale XXL Ă  Jaws

- @oceansurfreport -

 

Le Jaws Challenge attendait un gros swell, et ça n'a pas ratĂ©. Le Jaws Challenge s'est dĂ©roulĂ© dans des conditions mĂ©morables, Ă©normes et puissantes. "Si ce n'avait pas Ă©tĂ© pour la compĂ©tition, je n'y serais pas allĂ©" a mĂŞme dĂ©clarĂ© la tenante 2017 du titre, Paige Alms. Les surfeuses ont Ă©tĂ© les premières Ă  se jeter dans la gueule du loup, un spectacle monumental...

La Française Justine Dupont, prĂ©sente dans la première demi-finale a impressionnĂ© (tout comme Ă  NazarĂ©), et dĂ©croche la plus belle vague du jour avec un drop colossal. Malheureusement, Justine n'aura pas pu se rendre jusqu'en finale, en raison d'une Ă©paule et d'un genou souffrants après un solide wipeout. Elle termine tout de mĂŞme 5e de la compĂ©tition.

C'est donc Ă  l'Hawaiienne Keala Kennelly (ci-dessous) qu'elle laisse le soin de dĂ©crocher le titre du Jaws Challenge : " Ce sont parmi les conditions les plus difficiles que j'ai pu voir ici. Je voyais des Ă©toiles ! Je suis trop Ă©puisĂ©e pour fĂŞter ça ! " avoue-t-elle après sa victoire. Dans des conditions très solides et bien sauvages, Kennelly est restĂ©e dĂ©terminĂ©e et mĂŞme en ayant utilisĂ© ses huit cartouches de CO2 (celles qui gonflent son gilet pour remonter Ă  la surface) ça ne l'aura pas arrĂŞtĂ© Ă  dĂ©fier le gĂ©ant Jaws.


Photo : WSL 

 
   
Mots clés : jaws, maui, keala kennelly, justine dupont, hawai | Ce contenu a été lu 5147 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
   SURF SHOP
Surf Shop
Jeu Concours
Paradis Plage
Gagnez un séjour au Maroc !