XXL - BIG WAVE TOUR : Les filles dans une finale XXL à Jaws

- @oceansurfreport -

 

Le Jaws Challenge attendait un gros swell, et ça n'a pas raté. Le Jaws Challenge s'est déroulé dans des conditions mémorables, énormes et puissantes. "Si ce n'avait pas été pour la compétition, je n'y serais pas allé" a même déclaré la tenante 2017 du titre, Paige Alms. Les surfeuses ont été les premières à se jeter dans la gueule du loup, un spectacle monumental...

La Française Justine Dupont, présente dans la première demi-finale a impressionné (tout comme à Nazaré), et décroche la plus belle vague du jour avec un drop colossal. Malheureusement, Justine n'aura pas pu se rendre jusqu'en finale, en raison d'une épaule et d'un genou souffrants après un solide wipeout. Elle termine tout de même 5e de la compétition.

C'est donc à l'Hawaiienne Keala Kennelly (ci-dessous) qu'elle laisse le soin de décrocher le titre du Jaws Challenge : " Ce sont parmi les conditions les plus difficiles que j'ai pu voir ici. Je voyais des étoiles ! Je suis trop épuisée pour fêter ça ! " avoue-t-elle après sa victoire. Dans des conditions très solides et bien sauvages, Kennelly est restée déterminée et même en ayant utilisé ses huit cartouches de CO2 (celles qui gonflent son gilet pour remonter à la surface) ça ne l'aura pas arrêté à défier le géant Jaws.


Photo : WSL 

 
   
Mots clés : jaws, maui, keala kennelly, justine dupont, hawai | Ce contenu a été lu 5718 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Jeu Concours
FCS
Jouez et tentez de remporter un jeu d'ailerons et une housse FCS !