Autres - Condensé #12 : cette semaine sur Surf Report

Sessions dans les Landes, dernier swell de la saison à Teahupo'o et un peak agressif à Java.

- @oceansurfreport -

Il y a des semaines où les jours s'enchaînent à une vitesse folle, et on ne se rend compte que le dimanche qu'on a perdu le fil de l'actu de la semaine. Le condensé Surf Report est là pour ça ! Retrouvez en un coup d'œil les cinq articles qu'il ne fallait pas manquer cette semaine.

>> Été indien à Capbreton - Retour sur le swell qui a régalé les surfeurs landais début octobre aux Océanides.

Début octobre, les Landes ont connu un joli passage de l'été indien, sorte d'intermède heureux avant que les températures ne chutent et que l'on entre sérieusement dans l'hiver. Les surfeurs ont évolué sous une météo estivale, mais les vagues, elles, étaient bien automnales : de très belles conditions étaient annoncées et les surfeurs à l'eau n'ont pas été déçus !

> Voir l'article complet


>> Grosse session sur le potentiel dernier swell de la saison à Teahupo'o - Sa renommée internationale de vague de rêve, elle ne l'a sûrement pas volée.

La saison des vagues touche à sa fin à Teahupo'o, et une (dernière ?) belle houle est venue saluer le spot polynésien. Si ce dernier swell n'était pas aussi gros et irréaliste que celui du 13 août, il n'en restait pas moins massif, creux et impressionnant.

> Voir l'article complet


>> Portfolio : Trois sessions d'octobre aux Culs Nus  - La plage de Hossegor vit toute l'année au rythme des sessions et des vagues, avec son lot de locaux et d'habitués du peak.

Dès ce week-end le spot des Culs Nus accueillera le Quiksilver et Roxy Pro France, troisième compétition des Challenger Series 2021. Mais le reste de l'année, cette plage de Hossegor vit au rythme des sessions et des vagues, avec son lot de locaux et d'habitués du peak. Parmi eux, on trouve Malcom Maulet. Dans ses images, on goûte à l'ambiance du spot et à l'amour de l'eau, tout en douceur.

> Voir l'article complet


>> Tuto : lire les prévisions de surf, comment ça marche ? - Pour savoir enfin quand ça vaut le coup de se mettre à l'eau.

Comprendre les prévisions de surf peut sembler difficile au premier abord. Et on vous l'accorde, ce n'est pas toujours une tâche facile. Il est cependant impératif pour tout bon surfeur d'apprendre à discerner les bonnes des mauvaises conditions. Alors pas de panique, voici quelques explications pour mieux interpréter les conditions de surf.

> Voir l'article complet


>> "Slab town" : un peak massif sur l'île de Java - Au programme, une vague massive et rapide sur un fond peu accueillant.

Le mois dernier, on s'intéressait au spot de Batu Karas à Java, où les longboardeurs se régalent de longues droites smooth. Cette fois, direction un spot un peu plus agressif de l'île. "Même si ce n'est pas l'impression que ça donne de la plage, ce peak est massif, peu profond et difficile à surfer." 

> Voir l'article complet


> Retrouvez aussi : les reports condensés des semaines précédentes

    
Mots clés : news, condense, recap, surf, report | Ce contenu a été lu 1205 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Autres | Le 05/12/2021
Du surf en Turquie, les vagues de Fuerteventura menacées, Nazaré, la Gold Coast et "l'addiction Pipeline".
Surf | Le 28/11/2021
Le Portugal de Nazaré à la région d'Algarve, les Cornouailles et The Boom au Nicaragua.
Autres | Le 21/11/2021
John John Florence dans l'océan austral, une session hold-up à Teahupo'o, l'Angleterre, l'Écosse et la Cantabrie.