Surf - Session VIP pour Jorgann Couzinet dans les Landes

Avant ses différentes échéances côté compétition, le Réunionnais se régale en free surf.

- @oceansurfreport -


Hossegor, début d'automne. Fin de saison pour les activités touristiques, mais début de saison du surf !

"On a fait quelques spots, ça ne marchait pas très bien, au VVF il y avait tellement de monde que ça ne m'a pas donné envie d'aller à l'eau. En marchant je suis tombé sur ce peak vraiment pas mal." Juste avant son départ sur les Challenger Series au Portugal, Jorgann Couzinet s'est trouvé un banc de sable dans les Landes à l'abri de la foule. "En arrivant sur la plage on s'est dit qu'on avait bien fait de venir là, même s'il y avait un peu de marche".

Des barrels ici et là, peu de monde au peak... Il n'en faut généralement pas plus pour une session réussie. Même s'il "manque un petit mètre" selon le surfeur,  le spot propose un visuel à faire quelques jaloux. Une belle droite tubulaire, occasionnellement quelques gauches, et le niveau du surfeur pro pour sublimer l'ensemble.

Au premier jour du Quiksilver Pro, 3e compétition des Challenger Series à Hossegor dès ce week-end, Jorgann est 46ème au classement (3500 points). Il avait décroché sa place dans cette antichambre du CT après avoir terminé 12e du tour QS européen 2021."Ça m'a entraîné pour la compet', même si apparemment ce ne sera pas des vagues pour tuber, plutôt une tempête, mais bon peu importe du moment que j'étais à l'eau et que j'ai kiffé" ajoutait-il aujourd'hui au sujet de cette session.

Plus tôt dans la semaine, le surfeur avait aussi participé à la finale de l'Open de France, où il a grimpé jusqu'en demi-finale aux côtés de Joan Duru, Maxime Huscenot et Tiago Carrique. Ce sont les deux derniers qui avaient finalement gagné leur place en finale (remportée par Kauli Vaast).

Enfin, le licencié du Saint-Leu Surf Club pourrait aussi être présent sur les championnats de France de surf 2021, qui auront lieu du 23 au 31 octobre aux Sables d'Olonne. 4e au classement fédéral de Surf Open cette année, ses chances de succéder à Gaspard Larsonneur, champion de France en titre, sont entières ! 

> Vidéo par Jorgann Couzinet
>> Lire ou relire : La Réunion - Jorgann Couzinet enfin à domicile



                
Mots clés : jorgann couzinet, hossegor, landes, barrel | Ce contenu a été lu 2613 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 02/11/2021
On peut dire que la Vendée lui va bien. Cela faisait pourtant cinq ans qu'il n'y avait pas mis les pieds.
Surf | Le 26/10/2021
Juste avant le Quik Pro France, le Réunionnais a fait un petit crochet par Biarritz.
Surf | Le 22/09/2021
Juste avant son départ en compétition, le pro français s'est offert deux belles sessions.