Contest - Et le vainqueur du ''T&C Surf Designs Wave of The Year'' est...

Avec la journée d'hier dans les Landes, la prochaine édition de ce contest s'annonce déjà épique.

- @oceansurfreport -

"Il n'impressionne peut-être pas par sa longueur ou sa durée. Mais il fascine mais par sa taille, sa puissance, et l'explosion de son souffle. Il fallait du cran pour oser s'y lancer, de l'audace pour se tenter de se caler sous la lèvre et beaucoup de talent pour tenir sa trajectoire." Voilà ce qu'on écrivait lorsqu'on a découvert les images de cette bombe de Joan Duru filmée l'hiver dernier par Andy Benetrix.

Si la journée d'anthologie d'hier dans les Landes (témoignages à venir) a largement remis les compteurs à zéro et pris une option sérieuse pour la prochaine édition, le ''T&C Surf Designs Wave of The Year'' présenté par The Farm et Surf-Report s'est achevé le 30 septembre dernier. Après délibération du jury, c'est bel et bien cette vague du surfeur landais qui a retenu toute l'attention.

Joan Duru remporte le ''T&C Surf Designs Wave of The Year'' !

Rappelez-vous : pour fêter son grand retour en Europe au printemps dernier, l'enseigne hawaïenne Town & Country Surf Designs a lancé ce contest ayant pour but de récompenser la vidéo de la meilleure vague surfée en dehors des compétitions sur la zone de Capbreton à Seignosse entre le 1er octobre 2019 et le 30 septembre 2020. "Un choix effectué afin de célébrer notre retour à Hossegor", expliquait T&C.

S'il demeurait difficile de dégager un vainqueur net, voire même une tendance étant donné la maîtrise technique et l'engagement absolu de l'ensemble des participants, la vague de Joan a été désignée grande gagnante (voir ci-dessous à 1mn39).


Réalisation : Andy Benetrix

  
Mots clés : joan duru, landes, wave of the year, town & country, concours, contest, landais, hossegor | Ce contenu a été lu 3428 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 20/03/2021
Le barrel landais sous toutes ses coutures.
Surf | Le 22/04/2020
Il est signé Joan Duru, à la rame, dans le clip "Back From Injury". Et on vous laisse juger.
Jeu Concours
FCS
Jouez et tentez de remporter un jeu d'ailerons et une housse FCS !