Région - 19 août : un swell de sud anime la Californie

Dans le lot, le spot de The Wedge a bien sûr montré les crocs.

- @oceansurfreport -
La houle du 13 août qui a touché Teahupo'o semble bien être remontée nord ! Passée d'abord par Hawaii quatre jours plus tard, elle a fini sa course sur les côtes californiennes le 19 août dernier

À Newport Beach, le spot de The Wedge a bien sûr montré les crocs. La houle venue du sud a créé des conditions idéales pour ce spot, qui fonctionne idéalement sur les orientations sud et sud-sud-ouest. Selon la force de la houle, il peut se former à The Wedge des vagues hautes de neuf mètres ! Si la journée du 19 août n'était pas de cet acabit, elle n'en était pas moins marquante, avec plusieurs mètres au compteur. Mason Ho, Mason Ho, Balaram Stack et Brad Domke avaient d'ailleurs profité de l'entrée de ce swell alors qu'ils étaient sur place sur la période.


Ailleurs sur la côte, sur un spot tenu secret, planches et leashs cassés étaient de mise. Une session assez impressionnante entre les roches et les hauts-fonds, sur une vague A-frame (deux épaules, une droite et une gauche) qui semble passer du simple au double selon les sets. La zone de take-off à moins d'un mètre d'un rocher aiguisé a aussi de quoi rendre la session spectaculaire ! 


> Vidéos par HULA SURF T.V. & The 4K Travel Channel
>> Lire ou relire : Une houle de sud réveille les spots de San Diego
>> Plus de vidéos à The Wedge





       
Mots clés : the wedge, californie, houle sud, a frame | Ce contenu a été lu 2049 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 20/09/2021
Le 14 septembre dernier, le spot californien n'avait pas l'intention de se faire voler la vedette.
Surf | Le 04/06/2021
"Para surfar la Bomba"