Autres - Condensé #5 : Cette semaine sur Surf Report

L'Indonésie à l'honneur, une session blindée à Malibu et un aperçu des choses à retenir quand on veut renouveler son quiver.

- @oceansurfreport -

Il y a des semaines où les jours s'enchaînent à une vitesse folle, et on ne se rend compte que le dimanche qu'on a perdu le fil de l'actu de la semaine. Le condensé Surf Report est là pour ça ! Retrouvez en un coup d'œil les cinq articles qu'il ne fallait pas manquer cette semaine.

>> 10 minutes de surf glassy à Nias Du log d'abord, puis des boards plus courtes à mesure que la vague se creuse.

On parlait déjà de la déferlante de Nias la semaine dernière, quand un swell glassy proche de la perfection a touché le spot indonésien. Aujourd'hui, la série Raw Days qui présente une journée dans les meilleurs spots de surf du monde, met le nord de Sumatra à l'honneur. Presque 10 minutes de surf glassy sur cette droite de renom, pour satisfaire la rétine et nous faire oublier les conditions qui se font globalement attendre par chez nous cet été.

> Voir l'article complet

>> Jolie session entre locaux à Keramas Bilan : une planche cassée, des tubes, du sup surf et un grom miniature.

Alors que le mois dernier on parlait de la houle consistante sur le spot de Keramas, aujourd'hui la droite nous montre aussi qu'elle n'a pas besoin de taille pour fonctionner à merveille. Même sur un jour classique, on peut y laisser une board ! Et c'est la locale Kailani Johnson qui en a d'ailleurs fait les frais cette fois-ci. Ambiance conviviale pour cette session indonésienne, avec un line-up relativement peu encombré. 

> Voir l'article complet 


>> Une poignée de surfeurs score à Bingin Le 20 août dernier, trois chanceux se sont partagé la magie le temps d'une session.

Nous en parlions fin juilletBingin a perdu il y a un moment maintenant sa qualification de "secret spot". Parfois, pourtant, une poignée d'entre eux se retrouvent sans trop d'explications avec un spot dégagé et des conditions idéales. C'était le cas le 20 août dernier dans l'après-midi, quand trois chanceux se sont partagé la magie le temps d'une session.

> Voir l'article complet 


>> Malibu : du monde à l'eau dans de belles conditions offshore Dans le lot, les surfeurs pros Luke Davis, Travis Logie et Hunter Jones.

Malibu avait été inscrit au registre national des lieux historiques en 2018. Les 19 et 20 août dernier, un joli swell a touché la zone, proposant peut-être les plus belles vagues entre First et Third Point depuis l'ouragan Marie en 2014. De fait, cette droite est l'une des plus longues vagues de la côte californienne, et elle a marché à merveille sur ces deux jours. Quelques petits barrels sont même à apercevoir dans cette vidéo, une section assez inhabituel sur cette vague.

> Voir l'article complet 

>> Nouvelle board : on lui dit quoi au shapeur ? Une petite leçon par l'ancien pro Travis Logie, en visite chez le shapeur californien Tim Stamps.

Dans "The New Board", Travis Logie rend visite à son shapeur, Tim Stamps, en quête du remplacement de sa planche préférée, l'une des meilleures qu'il ai jamais eue. L'occasion pour nous de prendre des notes sur les choses à retenir quand on veut renouveler son quiver.

> Voir l'article complet


      
Mots clés : news, condense, recap, surf, report | Ce contenu a été lu 1611 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Autres | Le 19/09/2021
Le retour des vagues en métropole, la saison de Justine Dupont, Nias, la Nouvelle-Zélande et une strike mission au Maroc.
Autres | Le 12/09/2021
Les conditions des Rip Curl WSL Finals, des vagues folles en Indonésie et une session inattendue à Nazaré.
Autres | Le 05/09/2021
Deux films de surf, la péninsule d'Arabie, zoom sur un spot tahitien et un peu de culture générale.