Surf - Condensé #18 : cette semaine sur Surf Report

Le Portugal de Nazaré à la région d'Algarve, les Cornouailles et The Boom au Nicaragua.

- @oceansurfreport -

Il y a des semaines où les jours s'enchaînent à une vitesse folle, et on ne se rend compte qu'en fin de week-end qu'on a perdu le fil de l'actu. Le condensé Surf-Report est là pour ça ! Retrouvez en un coup d'œil les cinq articles qu'il ne fallait pas manquer cette semaine.

>> Grosse session à la rame à Nazaré Le 18 novembre dernier, une belle démonstration s'est faite sur le spot de Praia do Norte.

La saison avait commencé fin octobre, quand le spot de Nazaré est entré dans l'hiver. Si le surf de gros en tow-in est déjà bien assez impressionnant, le surf de gros à la rame va encore au-delà. Sur place, ils ont été plusieurs à défier les éléments sur une très belle session portugaise. Twiggy Baker, Justine Dupont, Pedro Calado, Natxo Gonzalez, Xabi Lopez, Axi Muniain et António Laureano étaient à l'eau, sur des vagues de près de 8 mètres. 

> Voir l'article complet  


>> Quand un slab portugais se gonfle de toute sa puissance "C'est vraiment l'une des vagues les plus dangereuses au monde. Quelle journée !"

Nic Von Rupp, le Californien Nate Zoller, le local Miguel Blanco ou encore Ben Larg ont jeté leur dévolu sur un autre spot portugais, et pas des moindres. Armés de quelques boards, ils se sont rendus à une heure de Nazaré, sur l'un des slabs les plus dangereux au monde. Cette vague, d'une puissance absolue, se brise sur du reef. La moindre chute pourrait s'avérer fatale. 

> Voir l'article complet  


>> Les beachbreaks sud-portugais à l'honneur Direction la région d'Algarve et ses sections à tubes.

Aux alentours de Sagres, trois surfeurs de haut niveau s'en sont donné à coeur joie pour mettre en valeur les beachbreaks locaux. Le Californien Tanner Gudauskas a rejoint Marlon Lipke et Gony Zubizarreta pour scorer, et le moins que l'on puisse dire c'est que cette mission là est une réussite !

> Voir l'article complet


>> Des gauches à en revendre dans les Cornouailles Décidément, il s'est passé de belles choses en Angleterre dernièrement.

Décidément, il s'est passé de belles choses en Angleterre dernièrement. Ici toujours en Cornouailles, le vidéaste derrière Offshores Photos, basé dans le sud-ouest du Royaume-Uni nous fait un report qui vaut le détour. Tout le sud-ouest s'est bel et bien régalé de cette entrée de houle, peu importe les caractéristiques des spots. Beachbreaks, reefbreaks et pointbreaks, il y en a eu pour tous les goûts !

> Voir l'article complet


>> The Boom, encore une merveille dans le Pacifique Le Nicaragua fait moins parler que ses voisins, peut-être à tort au vu de ces images.

Le Nicaragua. Située entre le Salvador et le Costa Rica, la destination fait moins parler que ses voisines, peut-être à tort au vu de ces images. Ce pays en voie de développement est bordé à l'Est par la mer des Caraïbes, où sa côte est connue sous le nom de Côte des Mosquitos, prolongée sur le littoral nord-est du Honduras. À l'Ouest, le Pacifique. Et c'est vers ce littoral que l'on se tournera cette fois pour parler surf. 

> Voir l'article complet


> Retrouvez aussi : les reports condensés des semaines précédentes

    
Mots clés : news, condense, recap, surf, report | Ce contenu a été lu 1623 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Autres | Le 23/01/2022
Un portfolio en Charente-Maritime, Nazaré et du surf en Albanie.
Autres | Le 16/01/2022
Le grand spectacle de Nazaré, l'Australie, l'Angleterre et Biarritz dans les années 60.
Autres | Le 09/01/2022
Une alerte houle XXL, le Quemao Class, du bodyboard au Chili et une réflexion sur l'érosion.