Surf - Condensé #40 : cette semaine sur Surf Report

Amaury Lavernhe victorieux au Chili, des journées épiques à Tahiti et une nouvelle projection surf nights.

- @oceansurfreport -

Il y a des semaines où les jours s'enchaînent à une vitesse folle, et on ne se rend compte qu'en fin de week-end qu'on a perdu le fil de l'acte. Le condensé Surf-Report est là pour ça ! Retrouvez en un coup d'œil les cinq articles qu'il ne fallait pas manquer cette semaine.

>> Amaury Lavernhe remporte l'Arica Cultura Bodyboard 2022-  Les Français marquent aussi collectivement une grosse performance tricolore sur ce premier event de la saison.

Et la première victoire de l'année est française. Une affaire rondement menée par Amaury, qui a terminé sa compétition avec le meilleur score possible, un double 10. Sur l'Arica Cultura Bodyboard 2022, la performance française a aussi été une performance collective. À l'issue des sept premiers rounds, ils étaient pas moins de cinq encore en lice pour le titre lors des huitièmes de finale : Yann Salaun, Yon Aimar, Maxime Castillo, Pierre-Louis Costes et Amaury Lavernhe. 



>> Quatre journées épiques à Tahiti Changement de saison radical pour Teahupo'o !

Le changement de saison à Teahupo'o fut radical en ce début de mois ! De fortes houles sont remontées du Pacifique sud et ont donné lieu à un spectacle épique, quatre jours durant. Aujourd'hui, on fait face à un bel aperçu de la façon dont les surfeurs habitués du lieu ont abordé ces conditions spectaculaires. 

>  Voir l'article complet 


>>Matos : Innovation de fabrication, la planche époxy soft  - Allier la sécurité d'une planche en mousse avec la maniabilité d'une résine epoxy.

Les planches et le shape, c'est tout un art qui allie créativité et technique. Cela fait longtemps que nous avons quitté l'âge des planches en bois, place aux nouveaux matériaux et aux nouvelles techniques ! Aujourd'hui, nous nous intéressons aux modèles de planches de surf  « hybride », qui allient l'usage de la mousse et de la résine époxy : les époxy softs.

> Lire l'article complet 



>> Projection : HONO, immersion en terre des watermen au cinéma Du 15 au 21 mai dans 14 villes en France et à Tahiti.

C'est le trailer du film HONO qu'on vous invite à découvrir. Ce documentaire retrace un voyage au cœur du Pacifique, chargé en "mana", l'énergie mystique qui vibre dans ces îles qui résonne comme un véritable retour aux sources. À l'occasion de la sortie du film, Oxbow et Around The Waves organisent plusieurs surf nights en France et à Tahiti, du 15 au 21 mai. 14 villes au total, avec en ouverture, "Chemin des vagues" réalisé par John Duquoc et Sylvain Lapetitte. 

> Voir l'article complet 



>> Bali : une session entre pros et locaux à Uluwatu  Italo Ferreira & Caio Ibelli étaient de la partie. 

Naturellement, après l'étape du Championship Tour à Margaret River,  les surfeurs brésiliens Caio Ibelli et Italo Ferreira se sont rendu sur ce spot world-class. Début mai, les brésiliens étaient aux côtés des locaux Mega Artana, Raditya Rondi, et Garut Widiarta, qui ont su très bien exploiter les conditions de cette gauche à fleur de récif. 


               
Mots clés : news, condense, recap, surf, report | Ce contenu a été lu 2558 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 22/05/2022
Portrait d'une passionnée du wingfoil, un mois d'avril world-class au Nicaragua et un surf camp au Costa Rica.
Surf | Le 08/05/2022
Une nouvelle destination, le tour mondial de bodyboard et une session à Teahupo'o par Justine Dupont.
Surf | Le 01/05/2022
Notre Spring Wetsuit Guide 2022, le premier gros swell de la saison à Teahupo'o et une session surprise dans le New Jersey.
Jeu Concours
FCS
Remportez un Eco Pack FCS !