Longboard - Pays Basque : la jeunesse éternelle de Jules Lepecheux

Un hommage aux traditions et à l'ambiance de Biarritz.

- @oceansurfreport -


Dans un article intitulé "Pourquoi juger un surfeur à la planche qu'il porte sous le bras", nous nous étions focalisé sur le retour du style rétro. À l'heure où le shortboard est une référence, il convenait alors de se pencher sur d'autres styles de glisse qui malgré tout, connaissent un regain d'intérêt. Ces dernières années, de nombreuses marques de l'industrie ont joué la carte du vintage, sûrement pas un coup marketing hasardeux.

Jules Lepecheux, lui, n'a pas attendu que le single fin revienne à la mode pour choisir sa voie. En un rien de temps, le jeune Biarrot de 18 ans a affirmé son style et réinterprété la culture surf classique à sa façon. Et chez les jeunes surfeurs européens, celui qui s'inspire d'Alex Knost et Tyler Warren est l'un des rares individus à apporter de l'originalité.

Ces derniers mois, Jules a partagé son univers avec les réalisateurs Yentl Touboul et Pierre David. Au coeur du Pays Basque, où le natif de Nogent-sur-Marne réside depuis l'âge d'un mois, il rend hommage aux traditions et à l'ambiance de Biarritz. En restant fidèle à son style, le longboardeur biarrot fait part de son poème visuel dans "La Jeunesse Éternelle de Jules Lepecheux". "Une ode aux jours d'été au Pays Basque".

Réalisation : Yentl Touboul et Pierre David

  
Mots clés : jules lepecheux, biarritz, biarrot, pays basque, longboard, france | Ce contenu a été lu 8243 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Jeu Concours
Jouez et remportez la combinaison Hyperfreak 4/3 !
O'NEILL