Surf - Avalanche : le slab brésilien s'est animé en septembre

Tous les éléments sont réunis pour une grosse session, réservée aux plus aguerris.

- @oceansurfreport -

Nous en parlions il y a quelques jours, le slab d'Avalanche s'est réveillé en ce mois de septembre. En cause, une perturbation venue du sud-ouest du pays qui a poussé la houle sur les côtes brésiliennes. Les chargeurs locaux avaient bien sûr l'oeil sur les radars et ne se sont donc pas fait prier. Par ordre d'apparition, on en compte pas moins de neuf : Eric de Souza, Gabriel Adisaka, Pedro Calado, Rodrigo Cardoso, Lucas Chumbo, Lucas Fink, Ziul Andueza, Gabriel Sampaio, Vinicius dos Santos. Si la vague nous impressionne, peut-être que leur engagement, lui, nous impressionne encore davantage (ou est-ce qu'à ce stade, on ne se dit pas juste que la folie a dépassé le courage ?). 

La forme de la vague semble imprédictible, et sa couleur nous laisse penser que les eaux brassées par le mouvement ne sont pas des plus accueillantes... La masse d'eau verte semble se dresser de nulle part, et vient (par nature) s'exploser sous le niveau de la mer, sans réellement déferler. Résultat, un ride court sur un mur d'eau agressif : un un-contre-un spectaculaire qui nourrit autant en émotions les spectateurs avides de sensations fortes que celles des rideurs addicts à l'adrénaline. 


Le slab brésilien d'Avalanche est situé au large de Vila Velha, à 500 km au nord de Rio. Il est sûrement le plus connu du pays et pour cause, la vague pourrait être un exemple type pour illustrer la définition d'un slab : changement brut de profondeur, déformation de la vague et explosion, tous les éléments y sont réunis pour une grosse session réservée aux plus aguerris. 

> Vidéo par Lucca Biot

>> Lire ou relire : Mathea Olin s'élance sur un slab des plus sauvages 

 

  
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
XXL | Le 05/07/2021
Le monstrueux slab au large de la côte brésilienne a de nouveau montré son côté obscur
XXL | Le 19/11/2020
Et des images inédites des minutes qui ont précédé cette session dantesque.
Jeu Concours
Quiksilver
Remportez une combinaison 4/3mm et deux autres pièces de la nouvelle capsule Mongrel Tongue