Surf - Pays-Bas : hommage poignant aux cinq surfeurs noyés en mai dernier

Des dizaines d'âmes se sont réunies lors d'un paddle-out, jeudi dernier à Scheveningen.

- @oceansurfreport -


C'était le 11 mai dernier. Cinq surfeurs et bodysurfeurs considérés comme "expérimentés" par les autorités locales ont trouvé la mort lors d'une session à Scheveningen, près de La Haye, aux Pays-Bas. Une tempête s'abattait alors en mer du Nord, et un groupe d'une dizaine d'âmes s'était mis à l'eau pour prendre quelques vagues.

Pris au piège par des vents changeants, de violents courants et une épaisse couche d'écume qui atteignait trois mètres par endroit selon des sources locales, cinq d'entre eux, âgés de 22 à 38 ans, n'ont pas réussi à rejoindre le bord. Dans le quotidien "Het Parool", un témoin raconte que le groupe auquel appartenaient les victimes était composé de surfeurs et de nageurs de compétition, formés au sauvetage: "J'ai parlé à un des gars. Il n'avait vraiment rien vu venir. Ces garçons s'entraînaient pour sauver la vie des autres, et maintenant ce sont eux qui ont perdu la leur."

La communauté locale tenait à leur rendre hommage. Ce fut chose faite jeudi dernier, sur les lieux du drame, où ils étaient des dizaines à se réunir au pic à l'occasion d'un "paddle-out". Un vibrant hommage.

Réalisation : Scheveningen Surf

  
Mots clés : hommage, noyade, pays bas, scheveningen, paddle out | Ce contenu a été lu 6134 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Jeu Concours
FCS
Jouez et remportez le nouveau FCSII H4 !