Surf - L'odyssée aquatique de Vincent Kardasik

Le plus célèbre filmmaker surf français dévoile un best-of de ses images tournées dans l'eau.

- @oceansurfreport -


C'est un hommage à son premier amour, un retour aux origines physiques et visuelles de son travail qui a débuté en 2005. Ces deux dernières années, le réalisateur français Vincent Kardasik s'est davantage retrouvé aux commandes de projets ambitieux qu'en première ligne, derrière la caméra.

Aux côtés de sa femme Julie, ses cadreurs Alex Lesbats ou Michael Darrigade pour ne citer qu'eux, le Landais a présenté le documentaire "Vague à l'âme", une plongée au coeur de la Billabong Adventure Division dans sa quête des vagues géantes. Puis il a mené ses troupes au sein du projet "Sounds of Surfing", le récit de cette rencontre entre surf et création musicale à Nazaré aux côtés du célèbre DJ-producteur Molécule. Le tout en réalisant pléthore d'édits de surf, de spots publicitaires ou de clips musicaux.

Mais il le concède lui-même. "La réalisation m'a en quelque sorte éloigné du tournage", témoigne celui qui s'est naturellement spécialisé dans la réalisation d'images d'action et aquatiques de haute qualité. Alors dès qu'il le peut, Vincent s'empare d'une de ses caméras haute technologie, file à l'eau et fige les éléments. À 60 pieds de profondeur, derrière un jet-ski ou au pic avec une paire de palmes, il met en œuvre toutes ses compétences en matière d'esthétique d'image et de maîtrise technique pour capturer la beauté de l'océan en 4K ou en 8K.

Réalisation : Vincent Kardasik

Mots clés : vincent kardasik, showreel, lkrtel, alex lesbats, nazaré | Ce contenu a été lu 3961 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Environnement | Le 12/11/2020
"Il y a 500 fois plus de microplastiques dans notre océan qu'il n'y a d'étoiles dans la galaxie.''
Culture - Musique | Le 07/10/2...
Romain De La Haye-Serafini a.k.a "Molécule", a réalisé son dernier projet sonore au sein de la capitale européenne du surf de gros.
Culture - Musique | Le 23/09/2...
Romain De La Haye-Serafini a.k.a "Molécule", a réalisé son dernier projet sonore au sein de la capitale européenne du surf de gros.