Autres - Condensé #17 : cette semaine sur Surf Report

John John Florence dans l'océan austral, une session hold-up à Teahupo'o, l'Angleterre, l'Écosse et la Cantabrie.

- @oceansurfreport -

Il y a des semaines où les jours s'enchaînent à une vitesse folle, et on ne se rend compte qu'en fin de semaine qu'on a perdu le fil de l'actu. Le condensé Surf Report est là pour ça ! Retrouvez en un coup d'œil les cinq articles qu'il ne fallait pas manquer cette semaine.

>> Portfolio : Session hold-up à Teahupo'o À 16 ans seulement, Noé Langronier était à l'eau pour immortaliser la session.

Novembre, la saison des beaux swells tahitiens a tiré sa révérence après une (dernière ?) session début octobre. Enfin ça, c'est ce qu'on croyait. Car samedi dernier à Tchops, les conditions en ont décidé autrement. 

> Voir l'article complet  


>> Angleterre : lancement de saison dans le Devon Une houle conséquente est arrivée sur les côtes : 2 mètres pour 17 secondes de période.

Le Devon, c'est un comté au sud-ouest de l'Angleterre. On y trouve une côte nord et une côte sud, l'une donnant sur le canal de Bristol (face à l'Irlande), la seconde dans la Manche. Et des deux côtés, on y surfe. Situées à l'est des Cornouailles, ses côtes hâchées sont bordées de vagues qui répondent à une multitude d'orientations de houles et de vents. 

> Voir l'article complet  


>> John John Florence explore l'océan austral Éviter la foule dans ce coin du monde isolé.

On le constate depuis le lancement de sa chaîne Youtube, John John Florence avait un bon nombre d'images en stock, qui attendaient patiemment leur tour d'être révélées au monde. Cette fois, le surfeur pro revient sur un surf trip en compagnie de Dave Rastovich and Dan Ross. Lors de ce dernier, il a été explorer les vagues de l'océan austral. 

> Voir l'article complet  


>> Logos : focus sur la côte nord de l'Écosse Direction le Caithness et ses slabs d'eaux froides.

"Tourné sur la côte nord de l'Écosse et présentant des extraits des championnats écossais de surf de 2021, Logos est une célébration de la communauté de surf de Caithness, et de l'Écosse en général." Caithness est un ancien comté et une région de lieutenance dans les Highlands du Nord de l'Écosse. La région est un zone majeure de surf en Écosse, bien que les trois côtes du pays bénéficient de très belles vagues à découvrir (pour ceux qui ne redoutent pas le froid).

> Voir l'article complet  


>> Cantabrie : session privilégiée sur le spot de Laredo Sur le peak en gauche et en droite se déroule depuis six ans une compétition locale, La Invernal.

À Laredo, on trouve le spot du même nom, au cœur de la baie de la ville. Comme sur nos côtes du Sud-Ouest, les vagues y sont meilleures entre octobre et mars-avril. Côté conditions sur ce beachbreak, on cherche une houle de nord-ouest combinée à un vent offshore venu de l'ouest. Et sur le peak en gauche et en droite se déroule aussi depuis six ans une compétition locale : La Invernal. 

> Voir l'article complet  


> Retrouvez aussi : les reports condensés des semaines précédentes

        
Mots clés : news, condense, recap, surf, report | Ce contenu a été lu 1060 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 28/11/2021
Le Portugal de Nazaré à la région d'Algarve, les Cornouailles et The Boom au Nicaragua.
Surf | Le 12/11/2021
J-Bay, la COP26, une sacrée session aux Culs nus, l'Italie et la surf thérapie.
Autres | Le 07/11/2021
Première session de la saison à Jaws, Marc Lacomare, William Aliotti et une bonne leçon à Teahupo'o.