Autres - Condensé #31 : cette semaine sur Surf Report

Au programme : free surf, compét et bodyboard.

- @oceansurfreport -

Il y a des semaines où les jours s'enchaînent à une vitesse folle, et on ne se rend compte qu'en fin de week-end qu'on a perdu le fil de l'actu. Le condensé Surf-Report est là pour ça ! Retrouvez en un coup d'œil les cinq articles qu'il ne fallait pas manquer cette semaine.   

>> Un Supertubos comme on l'aime - Les rides exceptionnels et les barrels s'enchaînent à une vitesse folle. 

Supertubos est sûrement le spot qui a le plus fait parler de lui ces derniers jours. Il a accueilli la troisième étape du CT qui s'est achevée hier sur la victoire plutôt inattendue, tant chez les hommes que chez les femmes, de Griffin Colapinto et Tatiana Wetson Webb. Côté free surf, la tenue de la compétition a fait monter d'un cran le niveau au line-up et a rendu le spectacle encore plus impressionnant depuis la plage.

> Voir l'article complet 


>> Trois jeunes français en finale européenne du GromSearch - Lee Ann Boudine, Sarah Leiceaga et Paco Alonzo terminent sur le podium.

Bien que dominées par les jeunes espagnols (vainqueurs de quatre des six titres), ces finales ont vu s'illustrer trois jeunes français : Paco Alonzo, Sarah Leiceaga et Lee Ann Boudine ont tous trois pris la seconde place de leurs catégories respectives (U16 pour les deux premiers, U12 pour la troisième). Ce sont les Portugais qui remportent les finales restantes, dans le catégorie U14.

> Voir l'article complet 



>> Quand les bodyboardeurs portugais s'attaquent à un secret slab -  Steph Kokorelis, Miguel Coelho, António Saraiva, Francisco Horta, Léo Leite, Pedro Antunes et Willy Lujan ont scoré à domicile. 

Au Portugal ce jour-là, loin des réseaux et des cabinets de voyance, plusieurs rideurs se sont trouvés gâtés d'une belle session sur un secret slab local. Steph Kokorelis, Miguel Coelho, António Saraiva, Francisco Horta, Léo Leite, Pedro Antunes et Willy Lujan ont scoré à domicile. Comme souvent en bodyboard, on fait face à une vague creuse et rapide, dont la lèvre épaisse ne laisse que peu de marge d'erreur mais récompense ceux qui s'y penchent d'un tube en bonne et due forme.  

> Voir l'article complet  

>> "Dérapage", un an de free surf pour Gaspard Larsonneur - "Ce film retrace un an de free surf autour du globe, copains, tubes, conneries, boites et délires déjantés."

Du surf jusqu'à plus soif, des visages réjouis, une belle complicité les yeux rivés sur l'océan, des barrels, des airs, des sessions qui s'enchaînent et des bières entre potes. Voici un bref résumé de ce petit film de surf dans lequel Gaspard enchaine les dérapages contrôlés avec le talent qu'on lui connait.

> Voir l'article complet   


>> Océans : un traité pour protéger la Haute mer ? - Les représentants à l'ONU se réunissent cette semaine pour s'accorder  sur « la conservation et l'utilisation durable de la biodiversité ».

En décembre cette année là, l'institution avait voté l'élaboration d'un futur traité contraignant sur « la conservation et l'utilisation durable de la biodiversité ». Ainsi après plusieurs années de discussions informelles, la résolution a été prise de créer un "traité sur la haute mer", entamé en 2018, dont les négociations devront aboutir à une meilleur gouvernance et une meilleure préservation de ces espaces. Interrompues par la pandémie mondiale pendant plus de deux ans, les discussions ont repris cette semaine à New-York.

> Voir l'article complet 


            
Mots clés : news, condense, recap, surf, report | Ce contenu a été lu 1057 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Autres | Le 07/08/2022
Le Maldives Pro, Madère avec Maxime Huscenot et le Bassin d'Arcachon.
Surf | Le 31/07/2022
Lancement du Maldives Pro, J-Bay et Justin Becret à Tahiti
Autres | Le 24/07/2022
Code Red II, du bodyboard au Panama et la gauche la plus longue du monde.
Jeu Concours
OCEAN & EARTH
Remportez une planche EZY Ocean & Earth !