Autres - Condensé #33 : cette semaine sur Surf Report

Le surf en Bretagne, le retour des reports et des barrels à Coxos.

- @oceansurfreport -

 Il y a des semaines où les jours s'enchaînent à une vitesse folle, et on ne se rend compte qu'en fin de week-end qu'on a perdu le fil de l'actu. Le condensé Surf-Report est là pour ça ! Retrouvez en un coup d'œil les cinq articles qu'il ne fallait pas manquer cette semaine.

>>  West Fins : se réunir autour du surf en Finistère - L'association propose chaque mois des activités sociales, culturelles ou sportives, pour créer des moments de rencontre.

Leur aventure est naissante : après quelques mois de discussions, Violaine et Virginie ont lancé West Fins en début d'année dans le 29. Une association "pour les amoureux du surf et des sports de glisse", née de leur volonté commune de renouer avec la communauté surf en Bretagne. 

> Voir l'article complet



>> Eloïse Buffet, le surf enseigné par une femme pour les femmes - "J'ai envie de pousser les filles à faire du surf, que l'on soit de plus en plus nombreuses à l'eau et dans les centres d'entraînement."

À 24 ans Eloïse Buffet enseigne le surf en Bretagne, dans le Finistère, après avoir participé à de nombreuses compétitions régionales et nationales. En parallèle des cours mixtes qu'elle dispense au sein de son école La Torche surf school, elle a décidé d'ouvrir des créneaux uniquement réservés aux femmes. Nous avons discuté avec elle de cette démarche plutôt inédite.

> Voir l'article complet



>> Surf Report renforce son système de reports journaliers - La Torche et le Cap-Ferret de nouveau en ligne ! 

Depuis début janvier, et notamment la relance des reports journaliers à Biarritz, nous travaillons à re-dynamiser notre communauté de reporteurs, qui se charge chaque jour de faire état des conditions de surf en temps réel sur les côtes métropolitaines. 

> Voir l'article complet



>> "The far side of the Island", le Pride Annaëlle Challenge conté de l'intérieur - C'est sûrement ce film qui racontera au mieux cette 7e édition et le retour en force de la compétition.

Le Pride Annaëlle Challenge : c'était il y a quelques mois, en Bretagne. Au large de Lampaul-Ploudalmézeau dans le Finistère Nord, la compétition a réuni meilleurs rideurs locaux et grands noms de la discipline à l'international, pour deux journées de bodyboard spectaculaires.

> Voir l'article complet



>> Une session à barrels d'exception à Coxos - La bombe du jour est signée Leonardo Fioravanti.

Après une période d'accalmie, le spot de Coxos s'est éveillé vendredi dernier. Un beau mètre quatre-vingt a déroulé sur la côte portugaise, révélant des tubes world-class. Certains pensionnaires du Tour ont été aperçus à l'eau ce jour-là, dont le local Frederico Morais et Leonardo Fioravanti.




> Retrouvez aussi : les reports condensés des semaines précédentes
    
Mots clés : news, condense, recap, surf, report | Ce contenu a été lu 1750 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 27/11/2022
Portfolio à La Nord, les plus belles images des championnats de France et le Winter Wetsuit guide.
Surf | Le 13/11/2022
Roka Puta en feu, premières à Nazaré, des portfolios et Nathan Florence en Écosse.
Ambassadeurs | Le 06/11/2022
Tristan Roberts King of Kings, une compétition de surf à La Réunion et du foil avec Peyo Lizarazu.
Jeu Concours
Paradis Plage
Remportez 2 nuits en Suite Premium en BB !