Bodysurf - Les Français Badina et Hegoas sacrés sur l'Euro Bodysurf Tour

C'est en Cournouailles que les athlètes européens se sont disputés les titres des différentes catégories.

- @oceansurfreport -

Le premier évènement avait eu lieu à Anglet début octobre. L'Euro Bodysurf Tour 2021 a ensuite suivi son cours au Maroc début novembre, avant de finir sa route les 13 et 14 novembre en Angleterre, du côté de Newquay. C'était la première fois qu'une étape de l'Euro Tour de bodysurf se disputait en Angleterre. Pour rappel, l'Euro Bodysurf Tour est né en 2014, dans le but de créer la rencontre entre les bodysurfeurs des différents pays européens. 


C'est donc en Cournouailles que les athlètes européens se sont disputés les titres des différentes catégories. Alors que la compétition était initialement prévue sur le spot de la plage de Fistral Beach, les conditions ont changé la donne : direction Tolcarne Beach (de l'autre côté de la pointe du Pentire). Les vents offshore et la houle solide ont servi deux jours de vagues, pour un week-end de spectacle réussi. 

"Il était évident dès les premières manches que le contingent français serait un concurrent très fort pour la plupart des titres, avec notamment Uhaina-Kailani Hegoas, 13 ans, qui semblait prête à relever les défis à venir." a écrit la Fédération locale (Surfing England) au sujet de ce week-end de compétition.


Dans une finale open messieurs 100% tricolore, c'est Patrice Grieumard qui s'est finalement imposé face à Joel Badina (2e), Matias Hegoas (3e) et son fils Paul Grieumard (4e). La victoire s'est jouée dans les derniers instants avec une superbe vague notée 9 points, soit le meilleur score du jour. Si les Anglais Sam Gill et Janusz Burda ont atteint les demi-finales, démontrant le développement du bodysurf au Royaume-Uni, c'est bien à Joel Badina qu'est revenu le titre continental.

Chez les dames, dans une houle en hausse et des vagues de plus de 2 mètres (et près de 20 secondes de période), Uhaina-Kailani Hegoas (13 ans seulement) s'est imposée devant Enora Queffeulou (2e), Helene LeBlanc (3e)et Lucy Hutley (4e). Ce succès en terre britannique permet à la jeune fille de remporter le titre continental.


L'événement a été lancé en parallèle du BamBooBay UK Bodysurfing Championships, lui aussi une réussite.

Image à la une : © Surfing England / Charlie Kent

> Lire ou relire : Pointbreak - Et si les Cornouailles n'étaient pas en reste ?

     
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Bodysurf | Le 11/10/2021
Le tour continental a maintenant quatre leaders à suivre de près.
Bodyboard | Le 12/08/2021
Le bodyboardeur sud-africain vous emmène à la Tand Invitational 2021
Culture - Musique | Le 10/07/2...
L'exploration WATERWORLD 2021 en Amérique Centrale à portée de clic !