Surf - Filmographie : Maxime Huscenot

Tout le monde aime Maxime Huscenot.

- @oceansurfreport -

Cette période de confinement était l'occasion idéale de se replonger dans la filmographie des surfeurs internationaux, et c'est toujours le cas. Trop souvent tombées dans l'oubli, certaines de leurs réalisations méritent d'être découvertes, regardées encore et encore, malgré le temps qui passe.

Tout le monde aime Maxime Huscenot. D'une part car le Réunionnais est un personnage discret qui s'exprime principalement par son surf. D'autre part car il défend fièrement les couleurs de la France sur le circuit WQS, possède beaucoup de style et accorde une importance absolue à l'image. À 28 ans, celui qui est considéré comme un pur produit de la nouvelle école du surf à la française est un redoutable compétiteur et un travailleur acharné.

Champion du monde juniors en 2009, vice-champion d'Europe WSL en 2015 et possesseur d'un des plus beaux bottom-turn du surf tricolore, Maxime a encore de belles années devant lui. Et s'il a toujours privilégié la compétition, le "bon marmaille" n'a pas pour autant délaissé le free-surf, en publiant notamment des productions remarquables aux côtés de son ami de toujours, Charly Chapelet.

Voici une série non-exhaustive de certains de ses meilleurs clips.

Breathe - Maldives/Afrique du Sud/Landes - (2019)


"Breathe", c'est un court-métrage qui se caractérise par son explosivité. Entre compétitions et free surf, il faut dire Maxime n'a pas perdu de temps. Des Maldives à l'Afrique du Sud, en passant par les côtes françaises, le Réunionnais n'a pas manqué de filmer la moindre vague. Des images de haute qualité et une expression totale de son potentiel, voilà ce qui donne ce résultat déchaîné à consommer sans modération.

Réalisation : Charly Chapelet pour Hermitage Films

The Break - Landes - (2016)


Après avoir accompli une superbe saison QS en 2015 en terminant à la 25e place mondiale et première place européenne, Maxime Huscenot a profité de son temps libre pour surfer les beachbreaks landais. C'est dans des vagues solides qu'il montre dans "The Break" l'ampleur de son talent.

Valentine's - Landes - (2015)


À la Saint-Valentin, il y en a qui se sont offerts des roses ou des chocolats. Maxime lui, nous a gratifié d'un nouveau clip tourné dans les Landes (mais aussi quelques images tournées à Bayonne). Un avant-goût de son prochain clip qu'on attend avec impatience.

Réalisation : Charly Chapelet avec les images de Michael Darrigade

Spring Rolls - Landes - (2014)


C'est fat et c'est propre ! Dans "Spring Rolls", le Réunionnais profite des bons swells du début du printemps 2014 pour scorer de gros barrels. Avec Vincent Duvignac en guest-star !

Réalisation : Focusprod

All In - Monde - (2013)


All In ! À l'imager de ce coup de poker, Maxime a misé tous les jetons de son tapis dans ce clip. Des images en free-surf récoltées aux quatre coins du monde lors de l'année 2013, alors que le Réunionnais avait 21 ans

Réalisation : Charly Chapelet

Neighbourhood - Portugal - (2013)


À l'hiver 2012-2013, le surfeur français s'est associé à Nic Von Rupp pour un trip au Portugal. Et ils y ont trouvé un joli swell d'hiver !

Réalisation : Charly Chapelet 

Mad Max - Monde - (2012)


Envie de tout savoir sur la saison 2012 sur le circuit WQS de Maxime ? Dans sa web-série "Mad Max", le Réunionnais dévoile son retour en force en compétition, notamment aux côtés de Yannick Beven, entre Biarritz et Hossegor, où il a pu perfectionner sa technique dans le tube. Interviews, coulisses, compétition : tout est à suivre dans la web-série.

>> Retrouvez l'intégralité des épisodes

Moments - Australie - (2011)


Faire un clip n'est pas une longue fleuve tranquille. Trouver l'angle et le message, réunir les images, choisir les bonnes conditions pour scorer... Une situation à laquelle a été confronté Maxime dans ce clip décalé produit par Quiksilver. Dévoiler les soirées entre potes ? "Non". Montrer une image saine d'un surfeur qui fait le ménage ? "Non plus". Une interview ? "Je suis pas à l'aise face à la caméra". Dans ce cas-là, on montre du surf. Et vu le niveau de Maxime à cette période là, c'est déjà pas mal.

Réalisation : Quiksilver

Voir ou revoir :

Filmographie : Kepa Acero
Filmographie : Vincent Duvignac
Filmographie : Lost in the Swell
Filmographie : Arthur Bourbon
Filmographie : Ian Fontaine
Filmographie : Léa Brassy
Filmographie : Damien Castera
Filmographie : Torren Martyn
Filmographie : Gaspard Larsonneur
Filmographie : Adrien Toyon
Filmographie : Lee-Ann Curren
Filmographie : Benjamin Sanchis
Filmographie : Tom et Nelson Cloarec
Fimographie : Marc Lacomare
Filmographie : Tristan Guilbaud

Photo à la une : ©Carlos Pinto

 
Mots clés : maxime huscenot, landes, réunion, huscenot, france, filmographie | Ce contenu a été lu 1872 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Contests | Le 09/10/2019
Le best-of d'un contest pas comme les autres.
Contest | Le 24/09/2019
Et au vu de l'étendue de ses talents, il a toute ses chances pour la compétition dédiée aux airs.