Surf - Condensé #16 : cette semaine sur Surf Report

J-Bay, la COP26, une sacrée session aux Culs nus, l'Italie et la surf thérapie.

- @oceansurfreport -

Il y a des semaines où les jours s'enchaînent à une vitesse folle, et on ne se rend compte que le dimanche qu'on a perdu le fil de l'actu de la semaine. Le condensé Surf Report est là pour ça ! Retrouvez en un coup d'œil les cinq articles qu'il ne fallait pas manquer cette semaine.

>> J-Bay : la perfection devant chez soi Zoom sur l'un des meilleurs (ou le meilleur?) pointbreak en droite de la planète.

Une "célébration de vos spots préférés" nous explique Alan Van Gysen. Pour Surfline, le photographe et vidéaste Sud-africain a pris la direction de cet edit concentré sur le spot renommé de Jeffreys Bay. Le résultat c'est "une collection issue de trois réalisateurs prises au cours des dernières années. Juste quelques moments cool autour de Jeffrey's Bay - Supertubes, Bruce's Beauties, Cape St. Francis (les deux dernières situées plus au sud dans la baie, ndlr)". Pas de discrimination, pas de favoritisme, simplement les meilleurs séquences, combinées en une dans l'objectif de raconter au mieux l'histoire de la région.

> Voir l'article complet  


>> Cop 26 : l'intervention prenante du représentant de Tuvalu "Nous ne pouvons pas attendre de discours, quand la mer s'élève autour de nous en permanence".

Ce mois-ci se déroule à Glasgow en Écosse, la 26ème édition de la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques, la COP26. L'objectif premier est de faire face à l'urgence climatique, et comme à chaque édition, les débats vont bon train sur l'intérêt et surtout sur l'efficacité réelle de ces réunions. Dans le lot pourtant, certains cherchent bel et bien à faire la différence. C'est le cas de Simon Kofe, ministre des Affaires étrangères, de la Justice et de la Communication de Tuvalu. 

> Voir l'article complet  


>> La Surf Thérapie, qu'est ce que c'est ? S'intéresser de plus près à ce concept qui se développe au fil des années.

Dans son ouvrage intitulé Surf thérapie - Se soigner au contact de l'océan le surfeur et médecin Guillaume Barucq la définit comme une "thérapie par la mer que beaucoup de personnes pratiquent déjà sans le savoir". Retrouver ses sensations, dépasser les épreuves de la vie et aller vers le bien-être, autant de zones dans lesquelles cette thérapie par la mer a un impact.

> Voir l'article complet  


>> Mini portfolio : mercredi matin aux Culs nus, Hossegor Le spot qui a fait des heureux tout l'été a continué sur sa lancée ce mercredi 10 novembre.

Cette semaine dans le Sud-Ouest, on a le droit à de belles entrées de houle. Combinées à la saison automnale, c'est presque l'assurance d'avoir enfin le type de sessions qu'on attend toute l'année. Et ça n'a pas loupé ce mercredi matin aux Culs nus dans les Landes : vent offshore, marée descendante après 8h, un peu plus d'un mètre de houle et entre 10 et 15 secondes de période. Le spot qui a fait des heureux tout l'été a continué sur sa lancée ce 10 novembre.

> Voir l'article complet  


>> Dépoussiérer le surf italien ou une session à Sottomarina Et rappeler que le surf ne se résume pas qu'à des trips dans des conditions qui frôlent la perfection.

Ici, il n'est pas question d'aborder une session sur les solides vagues hawaïennes, australiennes ou encore tahitiennes, mais de rappeler que le surf ne se résume pas qu'à des trips dans des conditions qui frôlent la perfection. 

> Voir l'article complet  


> Retrouvez aussi : les reports condensés des semaines précédentes

            
Mots clés : news, condense, recap, surf, report | Ce contenu a été lu 1542 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 28/11/2021
Le Portugal de Nazaré à la région d'Algarve, les Cornouailles et The Boom au Nicaragua.
Autres | Le 21/11/2021
John John Florence dans l'océan austral, une session hold-up à Teahupo'o, l'Angleterre, l'Écosse et la Cantabrie.
Autres | Le 07/11/2021
Première session de la saison à Jaws, Marc Lacomare, William Aliotti et une bonne leçon à Teahupo'o.